Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/36/d333187924/htdocs/JA23/config/ecran_securite.php on line 283
Jeunes Agriculteurs de la Creuse - Le réseau JA

25 bis, avenue République
23000 Guéret
Tél. 05 55 52 10 77
Fax 05 55 52 19 89

jeunes-agriculteurs-23@wanadoo.fr

Présentation
Qui sommes-nous ?
Equipe JA
Le réseau JA


La structure cantonale  

Le canton constitue la base de l’organisation JA. Il est le lieu privilégié d’expression de tous les adhérents. Il permet de faire remonter les préoccupations et les besoins du terrain. Il est également le relais entre les adhérents et la structure départementale. La vie des cantons s’organise autour de réunions régulières d’information et de discussion, mais également l’organisation d’évènements de promotion et de convivialité (finales de labour, dégustation de viande, interventions dans les écoles).

Jeunes Agriculteurs de Creuse  

La structure départementale fédère les cantons. Elle permet de synthétiser leurs réflexions et leurs revendications. Cet échelon apporte l’appui syndical auprès des adhérents et anime, par le biais des animateurs, le réseau et la mise en place des divers projets cantonaux. De plus, cette structure représente les jeunes agriculteurs auprès de l’administration, des organismes professionnels agricoles et des élus du département.

Jeunes Agriculteurs Nouvelle Aquitaine  

Cet échelon régional permet de centraliser les informations et les revendications des 12 départements de la Nouvelle Aquitaine. Il fait remonter au niveau national, et inversement. Sous formes de délégations, la structure régionale apporte des appuis techniques aux structures départementales et participent à la mise en place des actions régionales.

Jeunes Agriculteurs  

Le Conseil d’Administration National est composé d’élus syndicaux provenant des différentes régions. Cette structure synthétise les positions des différentes régions et départements et définit des positions nationales. Jeunes Agriculteurs est également l’interlocuteur des pouvoirs publics nationaux, suit les évolutions réglementaires et législatives, organise la mobilisation et accompagne les départements.
JA vote les orientations à prendre lors de son congrès annuel (exemple : aide à l’installation en 2006, en 2012 …).

© Jeunes Agriculteurs 23 I Conception graphique : Simplecomm I Programmation : Cybernettic I Mentions légales